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Comment survivre à la rentrée et autres contrariétés de fin d’été

Ah le mois de septembre !… Il signe la fin des réjouissances estivales et nous ramène vers la réalité du boulot et de l’école.

Moins d’apéros, les jours qui raccourcissent au profit des nuits, la météo maussade et le thermomètre en berne, quand l’été refuse d’être indien.

C’est le mois des résolutions, une sorte de répétition grandeur nature du mois de janvier et de ces résolutions plus ou moins irréalistes.

Clairement ça ne fait pas rêver.

Alors comment faire pour upgrader ce mois de septembre et traverser l’automne comme une championne ?

La 1ere des choses est de se fixer des objectifs réalistes et atteignables.

Plutôt qu’une grande révolution, on fait évoluer ses habitudes.

Du coup si on souhaite démarrer l’athlétisme, disons la course à pied alors que l’on n’a jamais couru sauf après le bus une fois il y a 10 ans; on évite d’avoir pour ambition de devenir le prochain Usain Bolt au féminin d’ici la fin de l’année.

Etre ambitieuse et déterminée, OUI, mais les pieds sur terre, ce qui est très utile pour courir d’ailleurs.

Il suffit de faire évoluer sa routine pour prendre de bonnes habitudes pendant 21 jours consécutifs. C’est le temps nécessaire pour ancrer une nouvelle habitude.

Voici 5 conseils de rentrée :    

  1. Veiller à avoir un sommeil de qualité. Il existe un lien entre prise de poids et manque de sommeil à lire ici. Dormir avant minuit est essentiel, se coucher une fois par semaine avant 22h00 peut être un objectif réalisable.
  2. S’hydrater. Tout comme le sommeil, l’hydratation est un facteur essentiel pour conserver la ligne. On pense aux eaux fruitées et aux tisanes pour booster sa consommation d’eau.
  3. Diminuer ou si possible supprimer la consommation de sucre ajouté (café,thé, yaourts…) Attention également à la consommation d’alcool et de sodas, ils sont excessivement riche en sucre.
  4. Adopter une alimentation équilibrée. On mange mieux pas moins ! On jette un œil par ici.
  5. Se fixer un challenge sportif. 

Commencer le mois de septembre avec un défi de gainage est une bonne idée pour ensuite se lancer sur un programme fitness. Le gainage implique le centre du corps, il est essentiel à la réalisation de tous les mouvements qui constitue les programmes de fitness, squats, fentes, burpees, pompes, etc… tous ces mouvements nécessitent un gainage parfait pour une bonne exécution.

Commencez par faire 5 minutes par jour soit un tour de circuit la 1ere semaine et augmentez le nombre de tour de circuit chaque semaine jusqu’à la fin du mois de septembre.

Et puis surtout on garde le moral et le sourire en pensant aux prochaines vacances, fredonner et se dandiner sur un vieux Madonna peut aider.

1 réponse
  1. Virginie
    Virginie dit :

    Bah alors là, au lieu d être la fin de quelque chose septembre me paraît le début d autre chise. Et cet autre chose est hyper motivant. Merci, et pour le récit canon, et pour les conseils précieux. Je crois que tu es la seule à avoir trouver comment me donner envie de me bouger, pour ça bravo on part de loin!!! Vivement le prochain article !

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