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Objectif rentrée: September Goals ou September Bullshit?

A peine sortie du matraquage #BeachBody tu rentres de plein fouet dans la période #SeptemberGoals… A base de programme minceur et régime miracle : « bois ce thé détox magique et perds 75 kg en 2 semaines!
Ah ouais ?… Vraiment ?
La seule perte drastique sera celle de l’argent qui sort de ton porte-monnaie pour enrichir les vendeurs de poudre miracle, et de repas berlingot coupe faim.
Se couper la faim ! En voilà une bien belle idée de m… ?
Manger c’est la vie… Sauf que parfois tu manges tes émotions…
Je m’ennuie, je suis stressée, je suis triste, je suis angoissée et hop je pars en opération commando dans la cuisine! Razzia sur les pépitos, curly, chips Hold up dans le frigo!
Au lieu de se couper la faim il faudrait arriver à gérer sa faim émotionnelle et se réconcilier avec son rapport à la nourriture.

Être fit& healthy
ce n’est pas se priver de manger, en plus d’être frustrée H24 cela peut gravement nuire à la qualité de tes relations sociales.

Perdre du poids à tout prix…
Ok alors perdons du poids…. Perdons des tonnes de poids

-Le poids de la culpabilité de n’être pas assez ceci et trop cela
-Le poids de la comparaison
-Le poids du regard des autres
-Le poids de nos atteintes déraisonnables (Rentrer dans le jean de ses 15 ans…Sérieusement ?!)

Être Fit ce n’est pas non plus se tuer des heures à la salle de sport ou dans l’intimité de ton salon en ayant pour objectif -5 / -10/ -20 kg

Surtout que le poids affiché par la balance ; ne prend pas en compte plusieurs facteurs significatif de la composante du poids comme :
La rétention d’eau
Le rapport entre masse grasse et masse musculaire
La densité osseuse (certaines personnes ont des os plus lourds que d’autres) la magie du loto biologique!

Donc il doit devenir “évidentissime” -néologisme- pour appuyer sur l’impétueuse nécessité de comprendre que :

Reprendre ta vie en main cela n’a rien à voir avec septembre et /ou cette histoire de bikini body ou de vite redevenir fit 3h00 après avoir accouché!

Etre Fit& Healthy pour :

-Être capable de monter 5 étages sans avoir envie de s’asseoir en pleurant à la 8eme marche
-Eviter de se voûter en mode quasimodo de Paris parce que tes muscles du dos ont fondu comme un mars au soleil
-Conserver une mobilité plus importante que c’elle d’un Playmobil

Cela a tout à voir avec préserver ton capital santé et bien vieillir parce que oui le temps passe et il n’y a que Kate Moss qui est éternelle !

L’objectif de tout ce healty lifestyle blablabla c’est d’être juste bien dans corps et d’avoir une image positive de soi. Pour cela il faut changer d’état d’esprit .

Ok une fois que tout cela est clair tu t’es débarrassée de la pression sociale objectif taille 36. Tu es déterminée à changer de mindset et à adopter une routine sportive.

Tu te retrouves alors avec pleins de questions…
Par où commencer, quel type d’entrainement?
Combien de fois par semaine et surtout comment garder la motivation dans le temps?

Si tu en es là… Guettes le prochaine article au sujet de la motivation Comment adopter la fit attitude et être motivée comme jaja et surtout le rester !

Si tu as trouvé cet article intéressant utile et rigolo #onestpaslàpoursouffrir , hésites pas à me laisser un petit commentaire et à le partager.

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